Bulletin
Novembre 2019
Un cri de cœur !! Orcinoise et Orcinois aidez-nous à éradiquer les incivilités dans nos montagnes.
Il faut apprendre à mieux vive ensemble. Exemple du berger sur le Puy de Dôme – « Nous sommes décontenancés devant tant d’incivilités » et pourtant cette activité traditionnelle est essentielle pour maintenir la végétation en échec pour maintenir la visibilité des volcans.
Une raison d’être principale de notre Association est de protéger notre patrimoine.
Nos terres sont devenues le terrain de jeux de certains, qui ne respectent plus les règles élémentaires ; l’inscription UNESCO de la Chaine des Puys n’est pas synonyme d’un territoire 100% publique.
Nos terres sont des terrains privés et nous entendons donner tous les outils pour permettre la surveillance, le contrôle et éventuellement la verbalisation. Pour ce faire, avec les autres membres de DÔMES UNION, la Mairie et la SMGF, nous avons signé une convention permettant toutes les dépositaires de l’ordre d’appliquer les arrêtées municipales relatives à l’utilisation des chemins y compris sur notre territoire privé.
Au niveau des activités :
- Les hêtres le long de la Grande Allée ont été élagués et formés
- Les lots de bois sont à la disposition aux propriétaires ayant fait la demande
- Notre projet de plantation sous Montgoulède est en attente de mise à disposition de subventions.
- Notre situation financière est saine et permet de couvrir les frais de reboisement en toute sérénité, des travaux d’entretien, etc.,…
- Notre démarche de mise à jour de la liste des propriétaires adhérents à l’Association a été une réussite ;dorénavant, nous sommes plus de 145 adhérents.
Nous vous souhaitons une bonne fin d’année en attendant de voir nos adhérents lors de l’Assemblée Générale de mars 2020.
Pour plus d’information,
contacter
Lee BOWMAN : 0473621833
ou
René ANDANSON : 0473621725